Promenade le long du port de Barcelone, en partant de la Carrer del Palau et en allant vers la statue de Christophe Colomb :
samedi 31 mars 2007
Les fontaines magiques
Voilà, ça y est, j'me suis remotivé à enfin faire ces posts thématiques sur Barcelone.
1er post : les fontaines de Montjuïc. Si vous avez la chance d'être à Barcelone le jeudi, vendredi ou samedi soir, allez admirer le spectacle (toutes les demi-heures de 19h à 20h30). Dans le guide, c'est marqué "spectacle un peu kitsch"... Bah nous, nous étions tellement subjugués, emportés par la musique et les couleurs, que nous n'avons pas eu le temps d'y penser. Je vous laisse regarder.

1er post : les fontaines de Montjuïc. Si vous avez la chance d'être à Barcelone le jeudi, vendredi ou samedi soir, allez admirer le spectacle (toutes les demi-heures de 19h à 20h30). Dans le guide, c'est marqué "spectacle un peu kitsch"... Bah nous, nous étions tellement subjugués, emportés par la musique et les couleurs, que nous n'avons pas eu le temps d'y penser. Je vous laisse regarder.
samedi 24 février 2007
dimanche 18 février 2007
Une bien belle ballade
Hier, samedi 17 février 2006, à 15h30, je décidai de partir explorer les alentours de Franleu en utilisant la sortie "rue d'Abbeville". Je savais en empruntant ce chemin que j'arriverai à un moment à la petite commune voisine appelée Quesnoy-Le-Montant... Ce que je ne savais pas, c'est qu'entre ces deux villages s'en cachait un autre et que je reviendrai, une fois de plus, en faisant un léger détour de 5km... Heureusement, j'avais sur moi mon pitit appareil foto (pas si petit que ça, soit dit en passant...). Et je vous laisse découvrir les tours et détours qu'a pris cette balade.
Les premiers pas m'amènent très rapidement à la sortie du village :








Les premiers pas m'amènent très rapidement à la sortie du village :
Un tracteur attaqué par les mouettes, à 25 km de la mer !!!
Un vol d'oies ... euh ... de mouettes...
Première étape : un petit village au nom fort bucolique :
Comme dans la plupart des petits villages vimeusiens, une seule rue (principale) traverse le village. Ici, la moitié de la rue s'appelle rue de Franleu (au cas où je ne saurai plus d'où je viens, c'est fort pratique...) et l'autre s'appelle rue de Quesnoy (pratique aussi pour savoir où l'on va...). A la jonction des deux, on trouve cette petite rue qui mélange à merveille l'urbain (regardez son nom) et le rural :
Il n'y a que dans les patelins perdus au milieu de nulle part que l'on voit ça...
Petite pause en macro :
Traversée du village de Quesnoy-Le-Montant et admiration de son église et d'un morceau de son château à gauche):
dimanche 11 février 2007
Inscription à :
Articles (Atom)


