samedi 24 février 2007
dimanche 18 février 2007
Une bien belle ballade
Hier, samedi 17 février 2006, à 15h30, je décidai de partir explorer les alentours de Franleu en utilisant la sortie "rue d'Abbeville". Je savais en empruntant ce chemin que j'arriverai à un moment à la petite commune voisine appelée Quesnoy-Le-Montant... Ce que je ne savais pas, c'est qu'entre ces deux villages s'en cachait un autre et que je reviendrai, une fois de plus, en faisant un léger détour de 5km... Heureusement, j'avais sur moi mon pitit appareil foto (pas si petit que ça, soit dit en passant...). Et je vous laisse découvrir les tours et détours qu'a pris cette balade.
Les premiers pas m'amènent très rapidement à la sortie du village :








Les premiers pas m'amènent très rapidement à la sortie du village :
Un tracteur attaqué par les mouettes, à 25 km de la mer !!!
Un vol d'oies ... euh ... de mouettes...
Première étape : un petit village au nom fort bucolique :
Comme dans la plupart des petits villages vimeusiens, une seule rue (principale) traverse le village. Ici, la moitié de la rue s'appelle rue de Franleu (au cas où je ne saurai plus d'où je viens, c'est fort pratique...) et l'autre s'appelle rue de Quesnoy (pratique aussi pour savoir où l'on va...). A la jonction des deux, on trouve cette petite rue qui mélange à merveille l'urbain (regardez son nom) et le rural :
Il n'y a que dans les patelins perdus au milieu de nulle part que l'on voit ça...
Petite pause en macro :
Traversée du village de Quesnoy-Le-Montant et admiration de son église et d'un morceau de son château à gauche):
dimanche 11 février 2007
Inscription à :
Articles (Atom)


